Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?
temps de lecture : 4 mn

Préparer un voyage à Malte

0

 

Un voyage est déjà un voyage à l’étape des préparatifs ! Pour t’aider dans cette étape, nous te proposons une série d’articles dédiés avec toutes les informations utiles pour préparer ton voyage. En un clin d’oeil, tu auras toutes les réponses à tes questions afin de faire de cette étape une formalité pour vite profiter de ton prochain voyage !


PRÉPARER UN VOYAGE À MALTE

quand partir ? — Globalement, le climat méditerranéen de Malte rend sa visite agréable toute l’année. A part les mois de janvier et décembre défavorables en raison de pluies sporadiques potentielles, la meilleure période pour te rendre sur ces îles est comprise entre avril et octobre. Nous y sommes allés en mai et la météo a été plutôt capricieuse, comme quoi il n’y a pas de règle et que la météo de nos jours est devenue plus que joueuse !

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer à Malte, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.

prise électrique — A Malte, ce sont les prises de type G qui sont utilisées. Tu auras donc besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type G – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz.

compagnie aérienne — Pour rejoindre Malte, rien de plus simple depuis Paris, où des vols réguliers s’y rendent en 2h41. Notre choix s’est porté sur la compagnie low-cost Transavia qui propose des vols les mardis et samedis, de quoi passer 3 jours pleins sur les îles de Malte. Attention toutefois au retour, qui se fait depuis l’île principale de Malte. Ne vas pas dormir à Gozo pour la dernière nuit, tu serais trop loin de l’aéroport ! Pour réserver ton billet au meilleur prix et comparer les offres, tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner.

comment rejoindre le centre-ville ? — Pour quitter l’aéroport international de Malte, tu auras le choix entre deux possibilités : soit prendre un taxi, mais au risque de payer assez cher ; soit prendre un bus de ville pour quitter l’aéroport, et là le ticket n’est qu’à 1,50 € par personne pour aller directement à La Valette via le bus X4. Il n’y a pas pour l’heure de service Uber à Malte ! A La Valette, les taxis se prennent face à l’Hotel Phoenicia.

comment aller de la valette à l’aéroport ? — Le départ depuis La Valette se fait depuis la borne B4, en face de la place de la République, pour prendre le bus X4 ; comme à l’aller le ticket est fixé à 1,50 € par personne et il te faudra compter une grosse demi-heure pour faire le trajet. L’application Tallinja te permet d’avoir les horaires depuis ton smartphone. Il existe même des cartes avec des trajets illimités valables dans les transports publics.

langue — Deux langues officielles à Malte : l’anglais et le maltais. Tu n’auras aucun mal à parler avec les locaux qui maîtrisent l’anglais, ce qui facilite grandement les échanges et les déplacements.

monnaie — L’Euro est la monnaie en vigueur sur le territoire maltais. Les achats se font donc avec les mêmes pièces et billets qu’en France. Il est même possible de retirer des espèces avec une carte de crédit internationale (Visa ou Mastercard notamment). Tu trouveras des distributeurs ATM un peu partout sur les îles.

décalage horaire — Aucun décalage horaire par rapport à la France.

Empreinte carbone 1,4 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Malte – 2 personnes – classe économique).

Inscris-toi à la newsletter

Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !