Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Bon à savoir avant un séjour à Venise

0


BON À SAVOIR

quand partir ? — Tu pourras visiter Venise pratiquement toute l’année, avec un climat favorable de mars à octobre, et une météo moyenne en mars et en novembre. Le reste de l’année est à éviter, comme le mois de février où nous y sommes allés, en raison d’un fort risque de pluie tu l’auras compris. Paradoxalement c’est en février que se tient le célèbre Carnaval de Venise, qui se déroule donc très régulièrement sous la pluie !

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer en Italie, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — En Italie, ce sont les prises de type  F / L qui sont utilisées. Tu n’auras donc pas besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type F / L – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz.

compagnie aérienne — Pour ce week-end, nous avons opté pour un vol avec easyJet au départ de Paris pour rejoindre l’aéroport de Venise Marco Polo en seulement 1h30. Hyper pratique pour découvrir Venise le temps d’un week-end, avec des vols réguliers toute la journée et des tarifs défiants toute concurrence. Pour réserver ton billet au meilleur prix, tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner pour cela.

comment rejoindre le centre-ville ? — Pour quitter l’aéroport, 3 solutions s’offrent à toi : le bus, le bateau et le bateau-taxi. Nous te conseillons ce dernier, qui consiste à emprunter un vaporetto, sorte de bateau rapide amarré directement à la sortie de l’aéroport à un embarcadère prévu à cet effet. Différents trajets sont proposés en fonction de ta destination, n’hésite pas à demander sur place pour être sûr de bien embarquer sur un bateau qui va directement au centre-ville de Venise. A l’approche du centre, différents arrêts seront marqués.

langue — La langue officielle à Venise est l’italien, toutefois l’anglais reste la langue la plus utilisée.

monnaie — Si tu es membre de l’Union Européenne, tu n’auras rien à faire. Si tu viens d’un pays hors Union Européenne, il te faudra alors changer ta monnaie pour obtenir des euros. Des bureaux de change sont présents à l’aéroport et dans les artères principales de la ville.

décalage horaire — Aucun décalage horaire par rapport à la France.

Empreinte carbone 0,807 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Venise – 2 personnes – classe économique).

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !