Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?
0 La célèbre tour penchée de Pise

De passage en Italie pour aller découvrir à notre tour les Cinque Terre, c’est par la ville de Pise que nous faisions escale avec notre avion. L’occasion de consacrer 1 nuit et une journée à la découverte de Pise, une ville charmante qui concentre pas mal de monuments historiques, dont la célèbre tour penchée, que nous avons eu le bonheur de découvrir aux aurores avant que la foule n’envahisse les rues. Découverte rapide de Pise et de ses monuments incontournables !


Avant le départ

 


Sites incontournables

 


Durant le séjour

 


BILAN DU SÉJOUR À PISE

Tu l’auras deviné : notre découverte de Pise aura été très rapide, presque en coup de vent ! Ce City Guide te permet d’avoir un aperçu des principaux sites d’intérêt touristiques et de ceux qui valent vraiment le coup selon nous. 1 journée voir 2 suffisent pour faire le tour des incontournables ! Parmi eux la célèbre Tour de Pise, absolument immanquable et certainement la raison de l’afflux des touristes dans la ville. Sans la Tour nous ne serions nous-mêmes peut-être jamais venus à Pise ! En tous cas la ville est charmante, facile à découvrir à pied, et accueille un aéroport accessible en une vingtaine de minutes depuis le centre. Une bonne occasion donc de venir y faire un tour, et d’enchaîner ensuite avec une découverte des Cinque Terre en empruntant un train régional depuis la gare de Pise ou encore de louer une voiture et d’aller découvrir Florence à moins de 200 km !

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !