Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Bon à savoir avant un séjour à Séville

0


BON À SAVOIR

quand partir ? — Située au Sud de l’Espagne, Séville bénéficie d’un climat doux toute l’année. C’est simple : tu pourras visiter la ville quand bon te semble, avec une préférence pour les périodes de mars à mai et de septembre à octobre. L’été la visite est déconseillée en raison de la chaleur. Il peut en effet faire facilement 40° à l’ombre. Pour notre week-end, nous avons opté pour début juillet en raison de prix très intéressants (l’affluence touristique est moindre par les fortes chaleurs) et franchement c’était tout à fait supportable.

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer en Espagne, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — En Espagne, ce sont les prises de type F qui sont utilisées. Tu n’auras donc pas besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type F – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz.

compagnie aérienne — Pour ce week-end, nous avons opté pour un vol avec Transavia au départ de Paris pour rejoindre l’aéroport de Séville en seulement 2h25. Hyper pratique pour découvrir Séville le temps d’un week-end, avec des vols réguliers toute la journée et des tarifs défiants toute concurrence. Pour réserver ton billet au meilleur prix, tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner pour cela.

comment rejoindre le centre-ville ? — L’aéroport de Séville est situé seulement à une dizaine de kilomètres du centre-ville. Le bus reste le moyen le plus économique pour quitter l’aéroport, il te faudra emprunter l’une des nombreuses navettes EA qui va de l’aéroport au centre et vice-versa. Il te faudra prévoir 4 € en espèces. Habitués des paiements en CB, nous avons été surpris de cette situation, mais si c’est toujours le cas au moment où tu lis ces lignes, tu pourras retirer du liquide directement dans l’aéroport et payer le contrôleur.

langue — L’espagnol est la langue officielle de l’Espagne.

monnaie — Si tu es membre de l’Union Européenne, tu n’auras rien à faire. Si tu viens d’un pays hors Union Européenne, il te faudra alors changer ta monnaie pour obtenir des euros. Des bureaux de change sont présents à l’aéroport et dans les artères principales de la ville.

décalage horaire — Aucun décalage horaire par rapport à la France.

Empreinte carbone 1,2 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Séville – 2 personnes – classe économique).

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !