Newsletter
    Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?

Préparer un voyage à Madrid

0

Un voyage est déjà un voyage à l’étape des préparatifs ! Pour t’aider dans cette étape, nous te proposons une série d’articles dédiés avec toutes les informations utiles pour préparer ton voyage. En un clin d’oeil, tu auras toutes les réponses à tes questions afin de faire de cette étape une formalité pour vite profiter de ton prochain voyage !


PRÉPARER UN VOYAGE À MADRID

quand partir ? — Le climat à Madrid est plutôt bon toute l’année, mais si tu veux être certain d’y aller avec le soleil, il te faudra planifier ton séjour entre mai et septembre, avec une météo clémente également sur les mois de mars, avril et octobre. Pour notre week-end, nous avons eu le plaisir d’avoir une météo avec nous.

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer en Espagne, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — En Espagne, ce sont les prises de type F qui sont utilisées. Tu n’auras donc pas besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type F – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz.

compagnie aérienne — Pour ce week-end, nous avons opté pour un vol avec Transavia au départ de Paris pour rejoindre l’aéroport de Madrid-Barajas en seulement 1h50. Hyper pratique pour découvrir Madrid le temps d’un week-end, avec des vols réguliers toute la journée et des tarifs défiants toute concurrence. Pour réserver ton billet au meilleur prix, tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner pour cela.

comment rejoindre le centre-ville ? — Pour quitter l’aéroport de Madrid-Barajas situé à 12 km de la ville, tu pourras prendre l’un des bus du réseau EMT, desservant les grands axes de la ville, tels que la Plaza Mayor, la Latina, El Retiro, Salamanca, Chueca, Sol, le Palais Royal de Madrid… consulte le site www.emtmadrid.es pour connaître les itinéraires, les numéros de ligne et les tarifs des déplacements à Madrid.

langue — La langue officielle de l’Espagne est le castillan mais d’autres langues coexistent dans le pays. Dans certaines régions, certaines langues ont un statut de coofficialité avec le castillan, comme le catalan répandu en Catalogne, aux îles Baléares et dans la communauté valencienne. A Madrid c’est donc le castillan que l’on parle.

monnaie — Si tu es membre de l’Union Européenne, tu n’auras rien à faire. Si tu viens d’un pays hors Union Européenne, il te faudra alors changer ta monnaie pour obtenir des euros. Des bureaux de change sont présents à l’aéroport et dans les artères principales de la ville.

décalage horaire — Aucun décalage horaire par rapport à la France.

Empreinte carbone 0,925 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Madrid – 2 personnes – classe économique).

Inscris-toi à la newsletter

Et si tu recevais une dose de voyage & de conseils directement par e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !