Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Bon à savoir avant un séjour à Dubrovnik

0


BON À SAVOIR

quand partir ? — Le climat est plutôt agréable toute l’année à Dubrovnik, avec des températures oscillants entre 7 et 30 degrés. L’idéal est de t’y rendre entre les mois d’avril et de septembre, avec une préférence pour les mois de juin, juillet et août qui sont les plus secs et les plus chauds. Compte-tenu des activités maritimes, mieux vaut t’y rendre quand le soleil est au rendez-vous afin de pouvoir sortir en mer.

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Pour entrer en Croatie, un voyageur européen doit être muni d’un passeport ou d’une carte nationale d’identité en cours de validité. Pour les non-européens, le passeport en cours de validité est obligatoire.

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — En Croatie, ce sont les prises de type F qui sont utilisées. Tu n’auras donc pas besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type F – Voltage : 230 V – Fréquence : 50 Hz.

compagnie aérienne — Pour rejoindre Dubrovnik, rien de plus simple depuis Paris, où des vols réguliers s’y rendent en 2h15. Notre choix s’est porté sur la compagnie low-cost Transavia et le vol s’est effectué sans aucune difficulté. Pour réserver ton billet au meilleur prix, tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner pour cela.

comment rejoindre le centre-ville ? — Pour rejoindre la vieille ville de Dubrovnik, le moyen le plus simple est le bus, qui t’attendra directement à la sortie de l’aéroport. Les tickets peuvent être achetés juste avant la sortie de l’aérogare via un guichet prévu pour l’occasion et il t’en coûtera 45 KN par personne pour un aller simple pour la Pile Gate, l’un des portes principales de la vieille ville. Le retour peut être acheté en même temps que l’aller pour bénéficier d’un tarif avantageux. Le retour aura été un poil plus compliqué, avec des navettes pas franchement bien indiquées, un emplacement le long des remparts pas évident à trouver et des chauffeurs prêts à prendre du retard pour garantir le remplissage de leur véhicule… attention à ne pas partir trop juste en direction de l’aéroport, il te faut toujours garder une marge de sécurité le temps de passer tous les contrôles de sûreté avant d’embarquer pour ton vol !

langue — La langue officielle en Croatie est le croate, mais comme dans toutes les villes touristiques l’anglais est parfaitement compris des locaux.

monnaie — La monnaie locale en Croatie est la Kuna Croate ; il te faudra te rendre dans l’un des nombreux bureaux de change de la ville pour changer ta monnaie ou encore retirer des espèces via un distributeur ATM par exemple (à titre indicatif, voici le taux de conversion : 1 HRK = 0,134815 EUR / 1 EUR = 7,41780 HRK).

décalage horaire — Aucun décalage horaire par rapport à la France.

Empreinte carbone 1,2 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Dubrovnik – 2 personnes – classe économique).

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !