Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Chapitre 12

De Phuket à Bangkok

0 Les jolis stands du marché aux fleurs

15 mars 2016

PHUKET

BANGKOK

Lentement mais sûrement nous approchions de la fin des vacances. Il était grand temps de boucler la valise et de nous préparer à retourner sur Bangkok. Avant de quitter l’hôtel, dernier petit plongeon dans la piscine principale pour nous délecter une dernière fois de la vue. Franchement cet hôtel restera l’un des plus beaux et des plus agréables que nous ayons eu l’occasion de tester. Comme à l’aller, une navette spécialement affrétée par l’hôtel nous a conduit jusqu’à l’aéroport. De là nous avons pris un vol interne pour Bangkok. La frénésie de cette ville et le trafic routier surtout ne nous avaient étonnamment pas manqué ! C’est dingue comme à Bangkok ça circule mal ! A toute heure les voitures s’entassent et les grands axes sont littéralement bondés. Tant bien que mal nous avons rejoint notre dernier hôtel pour la soirée. Tant qu’à être à Bangkok autant profiter à fond des dernières heures. Du coup direction le marché aux fleurs de Pak Khlong Talat en plein cœur de la ville. Tu vas en prendre plein les yeux, le marché aux fleurs s’étend sur des centaines de mètres de trottoir et propose des centaines de variété de fleurs fraîches. De toutes les formes, de toutes les tailles et de toutes les couleurs. Mention spéciale pour le quartier des vendeurs de roses absolument divines. On avait limite l’impression qu’on nous proposait de fausses fleurs tant elles semblaient parfaites ! Également très impressionnant, le quartier des vendeurs de colliers de fleurs fraîches, posées à même la glace pilée pour assurer leur conservation. Il faut voir avec quel soin les fleurs sont traitées et avec quelle rigueur d’exécution les colliers sont faits. Vraiment une balade visuelle et olfactive du plus bel effet, pour terminer un séjour super.

Les jolis stands du marché aux fleurs

Les jolis stands du marché aux fleurs

Le marché aux fleurs de Bangkok

Le marché aux fleurs de Bangkok

Des fleurs multicolores

Des fleurs multicolores

Un choix impressionnant

Un choix impressionnant

Les roses de Thaïlande

Les roses de Thaïlande

Marché de Pak Khlong Talat

Marché de Pak Khlong Talat

Les fleurs des champs

Les fleurs des champs

Une commerçante

Une commerçante

Le célèbre durian

Le célèbre durian

Après la balade, la majorité du groupe est rentré à l’hôtel se reposer, tandis que nous avons fait route vers le quartier chinois de Bangkok, on voulait vraiment profiter jusqu’au bout ! Nous avons donc pris un tuk-tuk pour nous rendre à Yaowarat. Pour information le quartier se trouve entre la gare ferroviaire de Hua Lamphong et la rivière Chao Praya River, plus exactement le long de Yaowarat RoadRatchawong Road et les rues adjacentes. Ce quartier est juste dingue ! Il y a de petites échoppes partout, des vendeurs ambulants, des animaux grillés, des nouilles sautées, des brochettes, des glaces fraîchement turbinées, des fruits hyper alléchants, des légumes ou encore des desserts traditionnels chinois et thaïlandais. Il ne faut pas avoir peur des odeurs ni de la saleté ! Le quartier n’est pas vraiment propre et par endroits l’odeur est quelque peu ragoûtante. Mais pour ce qui est de la nourriture c’était très bon. Il ne faut pas avoir peur de te lancer car parfois tu ne sauras pas vraiment ce que tu manges. Nous nous sommes laissés tenter par un stand où il y avait beaucoup de monde et franchement le goût était plutôt sympa. Notre tour de Chinatown aura été très rapide, nous n’avions hélas plus qu’une poignée de minutes avant de devoir regagner l’hôtel. Mais ce fut une belle façon de conclure le séjour, en découvrant même furtivement un autre visage de Bangkok. Il est certain qu’un jour nous y reviendrons pour approfondir sa découverte, avec une telle densité de population et de communautés, il doit forcément y avoir des trésors à découvrir. Retour à l’hôtel en tuk-tuk à nouveau, avec un chauffeur complément fou ! Nous étions pris en « otage » de ses pulsions de vitesse et nous avons littéralement fait du rodéo sur la route. Franchement on a eu très peur, Julien en a même perdu sa casquette tellement nous allions vite. Au départ nous rigolions puis à la fin on faisait moins les malins. Le chauffeur a clairement pris quelques risques et en raison du trafic ça aurait pu être dangereux… quand on te dit qu’on a eu des sensations fortes jusqu’au bout lors de ce séjour en Thaïlande ! Il était à présent temps de fermer définitivement notre valise et de nous reposer avant le retour en France.

En direction du quartier chinois

En direction du quartier chinois

Petit stand de jus frais

Petit stand de jus frais

Stand de canard laqué

Stand de canard laqué

Préparation de glace coco maison

Préparation de glace coco maison

 


Autres chapitres

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !