Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Journal de route en Thaïlande

13 jours du Nord au Sud

0 Phra Si Rattana Chedi et Phra Mondop

La Thaïlande est le premier pays d’Asie que nous avons eu la chance de visiter. Attirés depuis longtemps déjà par ce continent, étant très friands de sa culture et de sa cuisine, nous voulions découvrir tout cela de l’intérieur. Nous sommes donc passés par une agence pour organiser le circuit et ce fut un véritable voyage dépaysant effectué en bus, train et bateau que nous avons vécu. Entre temples traditionnels, villes foisonnantes, campagnes reculées et îles paradisiaques, la Thaïlande aux mille visages nous a particulièrement marqué. Nous te proposons de partir sur nos pas dans ce road trip de 13 jours et de suivre notre itinéraire. Attache ta ceinture et décollons pour la Thaïlande !


Avant le départ

 


Choix du chapitre

 


Voyage éthique

 


BILAN DU ROAD TRIP EN THAÏLANDE

Quel voyage incroyable ! La Thaïlande fut vraiment une découverte hyper enrichissante, que ce soit côté terre avec tous ses temples, ses villes gargantuesques ou encore ses montagnes verdoyantes ; ou côté mer avec ses îles paradisiaques et ses lagons d’une beauté sans nom. Nous avons également été marqué par la gentillesse des locaux et leur bienveillance. Ils sont toujours là à vouloir aider et transmettre la beauté de leur pays. Sans parler de la cuisine thaï, délicieuse, bon marché et totalement dépaysante. La Thaïlande reste l’un de nos meilleurs souvenirs de voyage, une expérience riche en enseignements et un circuit, certes chargé, mais qui nous auras permis de faire un bon tour des trésors du pays et de vivre une première immersion très complète. Il est certain que nous y retournerons un jour, déjà pour approfondir Bangkok qui mérite une bonne semaine sur place, mais aussi les îles de Phuket, nombreuses et pour certaines assurément moins touristiques. Ces 13 jours furent hyper chargés, ce fut parfois la course, mais avec le recul nous sommes heureux de l’avoir fait, et d’en repartir avec autant de souvenirs à raconter pour « seulement » quelques jours passés sur place. Un vrai coup de cœur et une destination que nous recommandons à 100%, même si elle est devenue en quelques années le terrain de jeu préféré des touristes européens ! Le voyage n’aurait sans doute pas été le même sans la gentillesse et la complicité de notre guide, Jean-Paul (prénom francisé par ses touristes), dont le rire aura bercé le circuit. La cohésion du groupe a en grande partie reposé sur ses épaules et franchement nous le remercions pour sa gentillesse, sa bienveillance et son entrain à nous faire découvrir son pays.

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !