Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Chapitre 8

Freedom Beach

0 Découverte de Freedom Beach

11 mars 2016


FREEDOM BEACH

Réveil en douceur après une nuit réparatrice tant la literie de l’hôtel est bonne. Aujourd’hui nous étions bien décidés à réduire le rythme et à nous reposer. La journée a donc commencé par un bon petit-déjeuner pris dans le restaurant buffet de l’hôtel. Direction ensuite la piscine à débordement pour profiter d’un peu de fraîcheur et de repos sur un transat installé autour. Quel bonheur de profiter du soleil thaïlandais dans un cadre aussi reposant. Le silence règne en maître à l’hôtel et ce fut vraiment l’occasion de recharger les batteries. Au centre de la piscine, un bar est installé, de quoi éventuellement te délecter d’un cocktail ou de snacks.

Nicolas se détend dans la piscine à débordement

Nicolas se détend dans la piscine à débordement

L’après-midi, nous sommes allés juste à côté découvrir Freedom Beach, une crique privée située juste à quelques centaines de mètres de notre hôtel, en contrebas d’un petit sentier de fortune. Nous avons dû nous acquitter d’un droit de passage auprès des locaux moyennant quelques bahts, afin de pouvoir emprunter l’unique sentier menant à la petite plage. Nous avons donc effectué la descente pour découvrir une plage privée de toute beauté, pas trop bondée, enclavée entre les rochers. L’endroit est franchement magnifique et permet de profiter d’un cadre idyllique préservé du tourisme de masse. En même temps la plage est petite et il n’y aurait pas de place pour accueillir des centaines de serviettes. Nous sommes restés toute l’après-midi sur la plage, nous avons même pris des coups de soleil tant il tapait fort malgré notre protection solaire. Bien qu’à indice 50, il faut savoir que le soleil thaïlandais est très fort et il est absolument exclu de te rendre à la plage sans ta crème solaire, tu ressemblerais à une écrevisse le soir venu, sans parler des risques pour ta santé. La fin de journée sera l’occasion d’apprécier le coucher de soleil, d’une poésie sans nom, et le dégagement de la petite plage te permettra d’admirer le coucher jusqu’au dernier rayon de soleil, avec celui-ci disparaissant progressivement dans les eaux. Un super souvenir et l’heure de remonter en haut de la falaise. Une fois revenus à l’hôtel, direction la douche puis le bar de l’hôtel afin d’y prendre l’apéritif. Nous savourions à nouveau à quel point nous étions privilégiés de passer des vacances dans un tel cadre ! Pour le repas, c’est à nouveau vers Patong que nous sommes retournés, en évitant l’effervescence et la débauche du centre, pour nous concentrer sur un petit marché que nous avions repéré la veille, et qui deviendra le QG de nos repas du soir. Une fois nos ventres bien remplis à coup de riz sautés, retour à l’hôtel pour digérer et recharger nos batteries.

Découverte de Freedom Beach

Découverte de Freedom Beach

La jolie plage de Freedom Beach

La jolie plage de Freedom Beach

Petit selfie sur la plage

Petit selfie sur la plage

Le superbe coucher de soleil

Le superbe coucher de soleil

Nicolas en admiration devant le coucher de soleil

Nicolas en admiration devant le coucher de soleil

Fin de journée avec de magnifiques couleurs

Fin de journée avec de magnifiques couleurs

 


Autres chapitres

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !