Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Bon à savoir avant un séjour en Thaïlande

0


BON À SAVOIR

quand partir ? — Située à l’autre bout du monde, la Thaïlande se visite à l’inverse de nos campagnes françaises. La meilleure période pour la visiter est comprise entre novembre et mars, qui permet d’éviter à la fois la saison des pluies et les températures caniculaires du printemps. Mais c’est également la période la plus chargée touristiquement parlant et tu ne seras pas seul à visiter les rues de Bangkok ou les plages de Phuket !

VISA — Pour un séjour de moins de 30 jours, le visa n’est pas obligatoire.

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Un simple passeport te permet de voyager en Thaïlande, à la seule condition qu’il soit encore valable au moins 6 mois après la date de ton retour.

SANTÉ — Aucun vaccin obligatoire pour une entrée sur le sol thaïlandais.

compagnie aérienne — Pour rejoindre la Thaïlande, nous avons opté pour un vol avec escale à Abou Dabi opéré par notre compagnie nationale Air France. Le vol est d’une durée de 11h15 environ, et il faudra t’armer de patience pour atteindre le pays. Pendant le vol nous avons oscillé entre sieste et visionnage de films parmi le large choix proposé par les écrans incrustés dans nos sièges. Pour réserver ton billet au meilleur prix pour la Thaïlande, tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner pour cela.

langue — La langue officielle de la Thaïlande est le Thaï. Nous avions la chance d’avoir un guide thaïlandais qui parlait parfaitement le français durant notre voyage, ce qui a grandement facilité les échanges et notre appréhension du pays et de sa culture. Notre guide a été un vrai compagnon de route et une très belle rencontre au demeurant ! Sinon l’anglais est compris un peu partout dans le pays.

monnaie — Le baht est l’unité monétaire de la Thaïlande ; il te faudra te rendre dans l’un des nombreux bureaux de change du pays pour changer ta monnaie ou encore retirer des espèces via un distributeur ATM par exemple (à titre indicatif, voici le taux de conversion : 1 THB = 0,0284353 EUR / 1 EUR = 35,1675 THB).

TYPE DE PRISE ÉLECTRIQUE — En Thaïlande, ce sont les prises de type A / B / C qui sont utilisées. Tu auras donc besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type A / B / C – Voltage : 220 V – Fréquence : 50 Hz.

décalage horaire — Par rapport à la France : +5 h l’été, +6 h l’hiver.

Empreinte carbone 7,2 t CO2 (vol A/R – Paris <-> Bangkok – 2 personnes – classe économique).

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !