Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Journal de route au Sri Lanka

1 mois à la découverte du pays

0 Départ du train et les premières têtes qui dépassent

Ça y est ce fameux 12 janvier 2020 que nous attendions tant est enfin arrivé. Le temps a passé plus vite que prévu. Après avoir fait le tour des au revoir, c’est à notre maison qu’il a fallu dire au revoir. Forcément l’émotion était là, car en passant la passerelle à Roissy-Charles de Gaulle, nous savions que nous partions pour 2 ans loin de nos proches et de nos repères. Le rêve d’une vie se mérite alors décollons pour 15h de voyage en direction du Sri Lanka, première étape de notre tour du monde !


Avant le départ

 


Choix du chapitre

 


BILAN DU SÉJOUR AU SRI LANKA

Malgré l’accident de Julien, qui nous a contraint à écourter notre début de tour du monde et à rentrer en France temporairement, nous garderons un excellent souvenir du Sri Lanka. Une île aux multiples facettes qui a su préserver pour l’heure son authenticité. Nous avons ressenti dès le premier jour un bien-être absolu, portés par les sourires et la bienveillance des sri lankais. Une bienveillance qui se confirmera tout au long du séjour. Entre ses plages magnifiques, ses randonnées physiques, ses plantations de thé à perte de vue, ou encore la majorité de ses villes préservées du tourisme de masse, le Sri Lanka nous aura fait vivre une expérience totalement dépaysante. Quelques petites déceptions tout de même, notamment Ella et ses bars branchés ultra modernes bourrés de touristes, ou la bruyante Kandy qui aura mis nos nerfs à rude épreuve, ou même Balangoda et ce sentiment d’être perdus au milieu de nulle part. Néanmoins, nous garderons en mémoire de beaux moments avec nos hôtes, des ascensions qui ont mis nos articulations à rude épreuve ou même l’accident de Julien et sa prise en charge dans un hôpital de campagne. Une épreuve qui n’est sûrement pas arrivée pour rien et qui nous fait réaliser encore plus la chance qui est la nôtre d’être français. C’est souvent dans l’épreuve qu’on prend du recul sur sa vie et qu’on en tire les meilleurs enseignements. Jusqu’au bout, le Sri Lanka aura été un mélange de différents sentiments mais assurément une étape marquante dans nos vies. Une page se referme, avec l’impatience de repartir encore plus forts écrire le prochain chapitre !

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !