Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Visiter les Maldives

0 Balade en canoë-kayak

Voilà un rêve que nous avions en tête depuis longtemps : partir un jour aux Maldives et profiter d’un séjour dans une villa sur pilotis ! Le décor de carte postale rêvé dans des eaux cristallines à souhait ! Mais le rêve a un prix, et tu vas voir qu’un séjour aux Maldives n’est vraiment pas à la portée de tout le monde… et qu’avec le recul, pour les mêmes prestations et panoramas, ce ne sont pas les Maldives que nous te recommanderions, nous y reviendrons en conclusion. L’idée a germé dans la tête de Julien lorsque nous avons obtenu un bon de réduction chacun suite à un retard sur un vol Air France, si bien que l’aller-retour Paris-Malé aux Maldives nous ait revenu à 450 € chacun ! Et Julien avait prévu de faire de ce séjour un moment marquant dans notre vie de couple… embarquons pour l’atoll des Maldives, entre beauté naturelle, faune marine et cadre idyllique !


Avant le départ

 


Activités incontournables

 


La minute perso

 


Durant le séjour

 


BILAN DU SÉJOUR AUX MALDIVES

Les Maldives sont à faire au moins une fois dans sa vie si on a envie de vivre quelque chose d’unique. Ce n’est pas tous les jours qu’on peut jouir de telles conditions de séjour ! Après pour être honnêtes, nous avons trouvé que tout est très cher, trop cher pour ce que c’est, en particulier l’hôtellerie qui affiche des tarifs scandaleux ! C’est vraiment la première fois et sûrement la dernière qu’on consacre un aussi gros budget rien que pour se loger. Mais pour nous Maldives riment avec ce luxe sur pilotis sinon c’est moins idyllique si tu prends une villa sur la plage. Nous voulions vraiment connaître une fois le luxe de nous loger dans un tel hôtel réservé à une clientèle aisée et bénéficier de telles prestations. Mais nous sommes certains que dans le monde il y a tout aussi beau, plus naturel et beaucoup moins cher. Les Maldives ne sont que de la poudre aux yeux et tout a été pensé pour le confort des touristes. Dernièrement des polémiques sont venues entacher le paysage de carte postale par rapport aux conditions de vie des locaux, de leur statut social ou encore de l’économie dans le pays. Sans parler de l’écologie et de la catastrophe pour l’environnement ou encore des îles poubelles, alimentées par les complexes hôteliers. Il faut le savoir quand tu te rends aux Maldives que tu participes à tout ça. Avec le recul, bien que nous ayons passé un séjour parfait, nous ne pensons pas retourner un jour aux Maldives. Nous l’avons fait, nous avons aimé, nous nous y sommes fiancés mais nous avons vu ce que nous voulions y voir. Au-delà des conditions de rêve dans lesquelles nous séjournions, c’est vraiment la richesse des fonds marins qui nous reviennent encore et encore dans nos souvenirs, cette activité qui nous manque le plus et donc la preuve que les plus belles choses que la nature nous offrent ne s’achètent pas et sont en réalité le principal trésor de nos vies !

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !