Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Un séjour marqué par nos fiançailles

0 Photo qui témoigne de notre bonheur

Les Maldives sont quasiment exclusivement une destination prisée des couples, et pour cause ! Que ce soit le cadre idyllique, les prestations offertes par les complexes hôteliers ou encore les services proposés aux hôtes, tout est pensé pour les couples. Pas étonnant que les Maldives soit l’une des destinations phares des lunes de miel et des voyages de noces. J’avais bien caché mon jeu et avait en tête de demander à Nicolas de m’épouser. J’ai donc attendu le dernier soir où nous avions réservé un repas dans l’un des nombreux restaurants du complexe, un restaurant sur pilotis pour changer, servant exclusivement des produits de la mer. Le cadre était parfait pour profiter d’un dîner romantique à la bougie, sur une alcôve privée, le clapotis des vagues et la brise marine pour compagnie. Le repas fut excellent et un moment magique pour nous deux. Arrivés au dessert, j’ai simulé devoir m’absenter pour aller au petit coin… en fait je suis allé en courant jusqu’à notre villa chercher les bagues de fiançailles que j’avais soigneusement pris le soin de cacher dans le coffre-fort avec un code dont j’étais le seul à avoir la connaissance ! Malin le Julien ! En 10 minutes j’avais fait l’aller-retour, il fallait que ça reste crédible par rapport à mon excuse. Oui, oui, tu as bien lu, j’ai fait ma demande après avoir simulé être allé aux toilettes. Mais parfois dans l’émotion et l’entrain tu ne réfléchis pas à ce genre de détails… Le dessert est donc arrivé jusqu’à nous, une boîte blanche entourée de son ruban bleu posée sur l’assiette de Nicolas. Il n’a pas compris tout de suite ce que c’était et à l’ouverture de la boîte j’avais le palpitant à 6000 en prononçant ces quelques mots magiques « veux-tu m’épouser ? ». Un souhait qui venait couronner 3 ans de relation avec mon alter-ego et un souhait de penser plus que jamais le futur à 2. La réponse de Nicolas fut un « OUI » immédiat et notre bonheur n’en fut que plus intense. Rencontrés le 3 février 2015, fiancés le 11 février 2018, et un projet de mariage pour 2019. Autant te dire que je m’étais mis une pression de dingue avant le séjour, afin d’être sûr d’avoir pensé à tout, afin d’être certain que ce séjour serait parfait, avec le stress qu’il me réponde positivement… ce fut énormément de stress avant le départ bientôt récompensé par l’un des plus beaux jours de nos vies. Ma plus grande peur, finalement, était à l’aéroport au départ : j’avais peur de devoir ouvrir ma valise pour une fouille et que les boîtes soient découvertes. Il est évident qu’il est plus prudent de garder tes bagues de fiançailles dans ton bagage cabine et non en soute, on ne sait jamais, les bagages retardés ou carrément égarés, ça existe encore ! J’ai donc pris le soin de demander au personnel d’Air France à mon arrivée à l’aéroport de Paris s’il y avait un risque qu’on me fasse sortir les bagues de la valise cabine, et si oui comment gérer la chose avec le plus de discrétion possible ! Finalement le contrôle de sûreté s’est très bien passé, et on ne m’a pas demandé de sortir les bagues de mon bagage. Jusqu’au jour de la demande, jamais Nicolas ne s’est douté de quelque chose. J’avais bien préparé mon plan, et ce séjour aux Maldives sera aussi et surtout marqué par nos fiançailles. C’était la raison du choix de cette destination. Je ne l’envisageais pas autrement. Rien n’était trop beau pour faire cette demande et passer un cap à 2, après des années de voyage et de confiance respective. Et c’est là où nous t’indiquons qu’hormis pour un voyage de noces ou des fiançailles, les Maldives restent beaucoup trop chères pour y passer seulement des vacances détentes à 2 ! Dans le monde tu as sûrement tout aussi beau, tout aussi dépaysant, pour beaucoup moins cher. Puis aux Maldives tu le sentiras vite que tout est fait et pensé pour les couples. Ce n’est pas pour rien que la destination est la destination numéro 1 des futurs mariés. En tous cas de l’imaginaire à la réalité, nous n’avons pas été déçus par les Maldives et garderons en mémoire ce séjour dans un atoll où ne reviendrons peut-être jamais.

Photo qui témoigne de notre bonheur

Nos alliances

Tu peux aussi faire ta demande dans une pergola privée installée sur la plage !

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !