Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Un voyage est déjà un voyage à l’étape des préparatifs ! Pour t’aider dans cette étape, nous te proposons une série d’articles dédiés avec toutes les informations utiles pour préparer ton voyage. En un clin d’oeil, tu auras toutes les réponses à tes questions afin de faire de cette étape une formalité pour vite profiter de ton prochain voyage !


PRÉPARER UN VOYAGE À NEW YORK

quand partir ? — Située de l’autre côté de l’océan Atlantique, New York se visite globalement comme la France. L’hiver de décembre à février est plutôt déconseillé compte-tenu du froid et des gros épisodes de neige. Les mois de juin et septembre sont les plus recommandés avec des températures estivales, moins chaude que les mois de juillet et d’août.

VISA — Pas besoin de visa pour les ressortissants français, cependant tu devras demander une autorisation électronique (ESTA) avant de te rendre aux États-Unis. Nous y consacrons d’ailleurs un article complet pour t’aider à réaliser cette démarche en ligne.

DOCUMENT D’IDENTITÉ REQUIS — Passeport dont la durée de validité doit être d’au moins 6 mois après la date de fin du séjour prévu.

compagnie aérienne — Pour rejoindre New York, rien de plus simple depuis Paris, où des vols directs et réguliers s’y rendent en 8h. Notre choix s’est porté sur la compagnie Air France. De nombreuses compagnies s’y rendent chaque jour. Tu peux utiliser le comparateur de vols Skyscanner pour trouver un billet au meilleur prix.

COMMENT REJOINDRE MANHATTAN ? — Il y a de nombreuses manières de quitter l’aéroport international John F. Kennedy de New York, le plus simple étant d’emprunter les transports en commun, ce qui limitera par la même occasion tes frais. Il te faudra prendre l’AirTrain jusqu’à la station de métro Howard Beach ou Jamaica. Le trajet en AirTrain coûte $7,75. Une fois arrivé à la station de métro, tu pourras prendre la ligne de métro A ou E pour arriver à Manhattan. Le trajet de métro coûte $2,75 et dure environ 1h/1h30.

PRISE ÉLECTRIQUE — A New York, ce sont les prises de type A / B qui sont utilisées. Tu auras donc besoin d’un adaptateur électrique. Prise : type A / B – Voltage : 120 V – Fréquence : 60 Hz. Attention le voltage est différent aux États-Unis (120 V) et est plus bas que le voltage en France (230 V). La fréquence de 60 Hz est également différente de celle de la France (50 Hz). Assure toi que tes appareils comportent la mention : INPUT : 100-240V, 50/60 Hz sinon tu auras besoin d’un transformateur de courant.

langue — La langue officielle des États-Unis est l’anglais.

monnaie — La monnaie est le Dollar US (à titre indicatif, voici le taux de conversion : 1 EUR = 1,08714 USD / 1 USD = 0,919849 EUR).

décalage horaire — Par rapport à la France : – 6h.

Empreinte carbone 3,8 t CO2 (vol A/R – Paris <-> New York – 2 personnes – classe économique).

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !