Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Visiter Punta Cana et sa région

Entre terre et mer

0 L’eau est vraiment sublime avec toutes ses nuances

Nous allons t’embarquer cette fois dans un séjour intense, entre terre et mer, où chaque journée aura eu son lot de découvertes qui font de la République dominicaine une vraie terre de richesses en tout genre ! Ce qui frappe tout de suite à l’arrivée c’est la gentillesse des dominicains. On sent dans leur regard une profonde bienveillance qui se vérifiera tout le séjour. Par contre ici on se met au rythme des locaux et autant te dire qu’il ne faut pas être pressé quand tu fais une demande à la réception de l’hôtel ou dans un restaurant. Pas de panique, tu es en vacances et c’est donc une bonne occasion de relâcher tes tensions ! La République dominicaine offre vraiment deux visages avec leurs richesses propres : la terre avec les plantations de cacao, de café, d’ananas, le travail des pierres précieuses, la canne à sucre, le tabac, … et la mer avec une immense variété de poissons et crustacés, des îles paradisiaques, des baignades possibles avec les dauphins et les requins nourrices, des eaux cristallines et une proximité avec la mer des Caraïbes pour offrir encore plus d’enchantement. Chacune de nos excursions nous aura permis de mieux apprécier ce pays, l’économie locale et de constater qu’en plus du tourisme de masse, l’île jouit d’une multitude de richesses naturelles qu’elle exporte dans le monde entier. De quoi devenir un acteur incontournable dans de nombreuses industries, même si le niveau de vie local reste très bas. Dans ce carnet de voyage tu vas pouvoir découvrir les immanquables à faire côté terre et côté mer, de quoi te créer ton séjour à Punta Canaet ses environs sur mesure, en venant piocher dans les nombreuses activités que nous avons pu tester pour toi. La plupart des activités sont regroupées dans des excursions clés en main. Tu pourras soit t’y rendre par tes propres moyens, soit opter pour des formules tout inclus afin de te faciliter les visites. Il y a tellement d’excursions (qui changent régulièrement au fil des saisons en fonction de la demande) qu’il était difficile de t’indiquer une seule façon de voyager. C’est parti pour 7 jours !


Avant le départ

 


Sites incontournables

 


Durant le séjour

 


BILAN DU SÉJOUR À PUNTA CANA

Au terme de 7 jours en République dominicaine, plus précisément dans la région de Punta Cana, nous pouvons dire que nous avons adoré ce séjour. Partagé entre le farniente et la découverte, il nous aura permis de découvrir un pays aux multiples visages. Une terre riche en surprises. Une succession de plaisirs simples et d’émerveillements pour les sens. Que ce soit les activités côté terre, ou celles côté mer, il y en a pour tous les goûts. Sans parler de la gentillesse des dominicains qui sont toujours disponibles et souriants. La République dominicaine est néanmoins un pays pauvre et le contraste avec les complexes hôteliers est grand. A noter également la saleté présente un peu partout, et l’on peut s’étonner que le gouvernement ne fasse rien pour protéger son patrimoine écologique… Côté évasion, il ne faut pas hésiter à sortir des sentiers battus pour découvrir le vrai visage du pays et aller à la rencontre des locaux qui aiment faire découvrir les richesses de leur pays. En tous cas il est certain que nous y retournerons un jour, sûrement au Nord cette fois, dans la région de Samana, qui a l’air plus sauvage, verte et moins touristique.

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !