Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Nous voilà donc embarqués pour notre premier voyage en couple. A vrai dire nous partions dans l’idée de nous reposer, mais Marrakech est tout sauf reposante tant la ville est en effervescence. En plus du tourisme de masse, la ville jouit d’une activité commerciale forte. Afin de nous imprégner de cette ambiance frénétique, nous avons fait le choix de dormir dans un Riad absolument charmant au cœur de la médina. Entre couleurs et odeurs, la ville a tenu toutes ses promesses et le voyage oriental fut un enchantement à tous les niveaux. C’est parti pour un circuit de 6 jours qui va éveiller tes sens !


Avant le départ

 


Sites incontournables

 


Durant le séjour

 


BILAN DU SÉJOUR À MARRAKECH

Ce fut un séjour très dépaysant ! Loin de l’image qu’on se faisait de Marrakech ! Partis pour nous reposer, nous avons tout fait sauf ça ! Déjà de part l’effervescence de la ville, il nous était impossible de nous balader au calme. Ensuite par la richesse des lieux à voir ou des paysages colorés. Il y a tellement de choses à faire, à voir et à tester, qu’en 6 jours tu ne verras pas le temps passer. Concernant l’attitude des marocains, il faut juste que tu apprennes les us et coutumes locaux. Finalement c’est en traçant ton chemin sans prêter trop d’attention aux sollicitations diverses que tu navigueras au mieux. Ils ne font bien sûr rien de mal, mais la sur-sollicitation amène quelques désagréments et te feront perdre du temps. A côté de ces ressentis de touristes, nous avons énormément apprécié la culture marocaine, sa gastronomie et ses saveurs, la beauté des bâtiments, la richesse des couleurs, la diversité des excursions proposées et surtout la gentillesse des locaux qui sont accueillants et aidants au possible. Notamment les employés du Riad Laila, dans lequel nous avons séjourné 4 nuitées, et qui furent vraiment attachants. Nous aimerions retourner au Maroc à nouveau, armés cette fois de cette connaissance des us et coutumes, pour perdre un peu moins de temps à l’acclimatation et directement enchaîner sur de nouvelles visites. Marrakech est une ville très – trop ? – touristique, certes agréable, mais peut-être pas la plus représentative de ce que la culture marocaine a à offrir. Les locaux eux-mêmes déplorent ce basculement vers un tourisme de masse qui casse un peu le côté traditionnel et authentique de la ville depuis quelques années. Puis le Maroc est un grand pays, il y a tant de belles régions à découvrir encore ! Alors une chose est certaine : nous retournerons au Maroc, mais pas forcément à Marrakech ! Nous aimerions découvrir prochainement Fès, Casablanca, Tanger, Chefchaouen, Meknès, Rabat, Dakhla, Agadir… et l’idée d’un road trip n’est pas exclue !

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !