Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?
0 Des petites habitations de pêcheurs au bord de l’eau

Nous n’avions pas de destination précise pour les vacances de l’été 2015. Nos seules exigences : du soleil, une plage de sable fin et du calme. Après quelques recherches sur Internet et avoir fait le tour des agences de voyages organisés, nous avons découvert une destination assez méconnue : le Cap-Vert. C’est vraiment le décor digne d’une carte postale qui nous a convaincu et l’expérience s’est révélée être exactement celle attendue. Entre plage de sable blanc, cocktails à volonté et mer cristalline, tu vas découvrir un eldorado de tranquillité assez peu touristique… pour l’heure ! Le Cap-Vert n’est pas forcément la destination la plus connue et la plus répandue des touristes français. Et pourtant l’île est bien connue à travers le monde, notamment grâce à sa regrettée ambassadrice Cesaria Evora, célèbre chanteuse cap-verdienne qui a énormément contribué à la renommée de son île. Notre choix s’est porté sur l’île de Boa Vista, plus grande et moins touristique que la plus connue Sal. Si tu cherches un havre de paix pour te ressourcer, cette île sera parfaite. Si en plus tu veux passer tes journées à siroter des cocktails à volonté allongé au bord de la piscine, ou mieux sur une plage de sable blanc, alors tu as trouvé la destination de tes prochaines vacances ! Par contre une semaine c’est suffisant ! Car, comme tu vas pouvoir le constater en lisant notre carnet de voyage, il n’y a pas grand chose à faire une fois sur l’île !


Avant le départ

 


Sites incontournables

 


Durant le séjour

 


BILAN DU SÉJOUR À BOA VISTA

Le Cap-Vert est une jolie destination si tu as besoin de repos ! Si tu es en mal d’aventure, tu pourrais vite trouver le temps long… n’oublie pas que tu es sur une île, que tes déplacements seront de fait limités et qu’il n’y aura pas grand chose à faire. C’est la raison pour laquelle les resorts qui s’installent sur l’île optent pour le tout confort pour la clientèle. Aux piscines à débordement s’ajoutent les bars aquatiques, les buffets et les cocktails à volonté, d’immenses salles de spa et de fitness, une boîte de nuit pour le nôtre, des restaurants thématiques, … le resort est une sorte de mini ville – ou de parc d’attraction familial – où tout est mis à ta disposition pour que tu décompresses et passes des vacances luxueuses au calme. L’île de Boa Vista était la moins touristique des îles de l’archipel quand notre choix s’est portée sur elle et même si nous ne regrettons en rien d’y être allés, nous avons cependant apprécié que le séjour ne dure que 7 petits jours car à la fin on tournait un peu en rond ! L’eau est clairement le point fort du Cap-Vert, offrant un panorama de nuances absolument saisissant. Alors prends ton temps cher ami voyageur pour admirer et immortaliser le paysage, en même temps tu n’auras pas grand chose d’autre à faire !

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !