Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Plages de sable blanc

COUP DE ♥

0 Les plages et la couleur de l’eau sont clairement les atouts de Boa Vista au Cap-Vert

Les plages de sable blanc sont bien évidemment la raison principale du choix de cette destination. Les paysages sont dignes des meilleures cartes postales et la réalité ne trahit en rien la promesse. Ici tu auras des plages de sable fin à perte de vue, une eau aux cinquante nuances de bleu à température ambiante, des paysages naturels préservés sur des kilomètres, et la sensation d’être comme un Robinson Crusoé sur son île. L’eau est vraiment le trésor du Cap-Vert, avec ses couleurs d’une beauté insolente et ses nuances singulières. Les bleus oscillent entre un bleu azur et un bleu électrique, en passant par les turquoises et les vert d’eau. De sublimes photos en perspective et d’intenses séances de bronzage dont tu ressortiras forcément avec la peau cuivrée. Par contre il ne faudrait pas que tu aies peur des requins… en effet ici les bébés requins jouent avec les touristes dans l’eau et s’immiscent dans les baignades côtières. Les plus gros spécimens ne sont pas très loin et approchent parfois le bord. Heureusement les requins nourrices n’attaquent pas l’homme ! Tu pourras même prendre dans tes mains un bébé requin fraîchement sorti de l’eau par les pêcheurs locaux. L’occasion là encore de narguer tes amis sur Instagram et de faire des clichés rares. Ce qui est appréciable à Boa Vista c’est le côté préservé des plages, avec les hôtels construits plus dans les terres et ne mangeant pas sur les paysages côtiers. Ainsi, en t’éloignant un peu, tu auras la sensation d’être seul au monde et d’avoir l’île pour toi tout seul. Sympa de pouvoir immortaliser ces paysages bruts sans une foule de touristes massés sur tes photos !

Un cadre idéal et propice au repos

Un cadre idéal et propice au repos

Des dunes de sable blanc à perte de vue

Des dunes de sable blanc à perte de vue

Des tons turquoises se mêlent aux dunes de sable blanc

Des tons turquoises se mêlent aux dunes de sable blanc

La deuxième raison qui pousse à choisir une telle destination est bien évidemment le besoin de repos. Envie de couper ? De faire un break ? De siroter des cocktails toute la journée ? Ne rien faire ? Alors le Cap-Vert est fait pour toi ! Nous avons fait le choix d’un hôtel de luxe All inclusive, de sorte à pouvoir profiter de toutes les prestations et ne devoir s’occuper de rien ! C’est souvent la formule répandue dans ce type de complexes où tout est fait pour que le touriste profite et prenne du plaisir. Notre question récurrente : plage ou piscine ? Cornélien comme choix n’est-ce pas ? Autant te dire que nous avons passé une semaine à alterner de l’un à l’autre, en ayant toujours un cocktail dans la main ou un buffet à portée de bouche. Quel bonheur quand même de pouvoir se prélasser sur un transat ou une serviette de plage et faire le vide quelques jours ! Entre plage, piscine, spa, salle de fitness pour les sports addict, tout est prévu pour que la détente soit maximale ! Si tu ne supportes pas de rester en place et ne rien faire ou lézarder sur une plage pendant de longues heures, oublie cette destination ! Tu risquerais de trouver le temps long…

Les plages et la couleur de l’eau sont clairement les atouts de Boa Vista au Cap-Vert

Les plages et la couleur de l’eau sont clairement les atouts de Boa Vista au Cap-Vert

 


Autres sites incontournables

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !