Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Notre discographie idéale pour voyager en musique

0

Si tu aimes les voyages, tu as forcément en tête des documentaires qui t’ont inspiré et donné envie de partir ou de te dépasser. Dans cette sélection, nous allons te présenter les documentaires inspirés et inspirants, ceux qui ont vraiment eu un impact sur notre vision du voyage et notre façon de penser. N’hésite pas à nous faire tes suggestions en commentaire ! Pour ton information, nous adorons regarder des films, des reportages et des documentaires dédiés au voyage. Bonne séance !


WANDERER
un album de Mogli

L’album « Wanderer » de Mogli illustre le documentaire « Expedition Happiness » réalisé sur la route à travers les USA, l’Alaska et le Mexique. 14 chansons inspirées par les grands espaces et qui te transporteront littéralement dans un voluptueux voyage. Coup de coeur pour les pistes « Earth », « Wanderer », « Road Holes » ou encore « Alaska ».

Deezer / Spotify


RIDE
un album de Loreen

La chanteuse suédoise Loreen – gagnante du concours Eurovision en 2012 – signe un deuxième album tout en douceur. Un univers planant mêlant sonorités trip/hop et influences diverses. Un véritable road trip musical, à l’image des pistes « Jupiter Drive », « Ride » ou encore « Dreams ». Un bijou qu’on écoute souvent en préparant nos nouveaux projets !

Spotify


HUNGER
un album de Refuge

Refuge conjugue ses origines à sa musique pour un résultat solaire et puissant. Sa voix singulière et son univers indie nous transportent immédiatement à l’autre bout du monde. Un artiste qu’on suit depuis le premier album et qui signe là un deuxième album bien ficelé, avec de véritables pépites dessus : « 2K16 », « Lion’s Tear », « Don’t Say a Word », « The World Outside », « Marks ».

Deezer / Spotify


MY INDIGO
un album de My Indigo

« My Indigo » est un projet musical de la chanteuse et auteur-compositrice et interprète néerlandaise Sharon den Adel (Within Temptation). Le projet met en lumière des chansons introspectives que la chanteuse a composé dans une période trouble de sa vie personnelle. En ressort un album néanmoins solaire, une invitation au voyage au travers de pistes indie pop envoutantes.

Deezer / Spotify


PHILHARMONICS
un album de Agnes Obel

Nous te citons ici le premier album de la chanteuse danoise Agnes Obel « Philharmonics », mais globalement chacun de ses albums est une invitation au voyage. Avec des instrumentales épiques, cette artiste nous transporte dans un monde voluptueux, où chaque note vient bercer les longues heures que nous passons devant nos écrans. Vraiment une artiste qu’on apprécie et dont les albums sont de véritables bandes sonores où la délicatesse du piano se mêle à la pureté de sa voix.

Deezer / Spotify


SNOW
par Angus & Julia Stone

Le 4ème album de ce duo charmant confirme le succès que le groupe connait depuis ses débuts. Entre charme, grâce et magie, les membres du duo nous propose cette fois un voyage musical aux sonorités pop folk, armés de leurs voix de velours et des melodies imparables. Globalement, écouter un album de Angus & Julia Stone est forcément une très bonne idée pour t’évader en musique. Bon voyage musical !

Deezer / Spotify

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !