Recette d’Italie : Gnocchi alla sorrentina

par Lepoint2départ

Recette d’Italie : Gnocchi alla sorrentina

Gnocchi alla sorrentina

    Tu as aimé cette recette et tu veux la partager ? Épingle cette recette sur Pinterest et retrouve-nous… Recettes du monde Recette d’Italie : Gnocchi alla sorrentina European Imprimer
Nombre de personnes: 4 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Donne une note à cette recette : 5.0/5
( 1 votes )

Ingrédients

Pour les gnocchis 
500 g de pommes de terre (type Bintje ou Agata)
2 oeufs
200 g de farine de blé T45
15 g de beurre doux

Pour la sauce tomate
1 kg de tomates pelées (en boîte)
250 g de tomates cerises
250 g de tomates fraîches
2 oignons jaunes
Basilic
Huile d'olive

Pour la finition du plat
200 g de mozzarella au lait de vache (de préférence fumée)
50 g de parmesan râpé
Huile d'olive
Quelques feuilles de basilic

Les étapes de la recette

Etape 1 : Préparation des gnocchis

  • Mets les pommes de terre à cuire dans une grande casserole d'eau froide. Une fois les pommes de terre cuites, laisse-les tiédir puis épluche-les. Passe les pommes de terre dans un presse-purée et ajoute le beurre. Dans un grand saladier, sur la purée, ajoute les oeufs et la farine et mélange le tout à la main. Sépare la pâte en trois et roule chaque partie afin d'obtenir des boudins. Coupe les gnocchis de façon régulière. Une fois les gnocchis découpés, fais-les rouler au-dessus d'une fourchette afin d'obtenir la marque si particulière des gnocchis.

Etape 2 : Préparation de la sauce tomate

  • Dans une grande casserole, à feu doux, mets 5 cuillères à soupe d'huile d'olive et 8 feuilles de basilic. Ajoute les oignons que tu as préalablement hachés. Une fois les oignons légèrement caramélisés, ajoute les tomates fraîches, écrase-les légèrement pour libérer le jus. Mixe les tomates pelées et ajoute-les dans la casserole ainsi que les tomates cerises. Ajoute du sel et du poivre et laisse cuire doucement pendant minimum 1 heure et plus si tu n'est pas pressé.

Etape 3 : Cuisson des gnocchis

  • Fais chauffer une casserole d'eau salée. A ébullition ajoute les gnocchis. La cuisson des gnocchis n'est pas longue, ils seront cuit une fois qu'ils remontent à la surface.

Etape 4 : L'assemblage

  • Préchauffe ton four à 190°. Ajoute les gnocchis dans la sauce tomate et la moitié du parmesan râpé. Bien mélanger. Hors du feu, ajoute la mozzarella coupée en morceaux. Dans un plat à gratin, mets les gnocchis et parsème le plat avec le parmesan restant.

Etape 5 : La cuisson du plat

  • Fais gratiner ton plat au four pendant 20 minutes. Une fois la cuisson terminée, mets quelques feuilles de basilic en décoration. C'est prêt à être dégusté !

Le p'tit plus !

Bon appétit ! 😉

 

 

Tu as aimé cette recette et tu veux la partager ?
Épingle cette recette sur Pinterest et retrouve-nous ici sur Pinterest.com/lepoint2depart

Survole l’image pour l’épingler

Tu devrais aussi lire

Laisse un commentaire

 

Lepoint2départ utilise des cookies pour vous garantir la plus jolie des expériences sur le site. Si vous souhaitez continuer à naviguer sur ce blog, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus