Recette des États-Unis : le cheesecake new-yorkais de Julien

par Lepoint2départ

Recette des États-Unis : le cheesecake new-yorkais de Julien

Le cheesecake New-yorkais

    Tu as aimé cette recette et tu veux la partager ? Épingle cette recette sur Pinterest et retrouve-nous… Recettes du monde Recette des États-Unis : le cheesecake new-yorkais de Julien European Imprimer
Nombre de personnes: 10 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Donne une note à cette recette : 5.0/5
( 1 votes )

Ingrédients

175 g de petits brun
70 g de beurre
750 g de Philadelphia
120 g de sucre de canne
4 sachets de sucre vanillé
3 oeufs
2 jaunes d'oeufs
125 ml de crème liquide

Les étapes de la recette

Etape 1 : Préparation et cuisson du biscuit

  • Préchauffe le four à 180°C. Fais fondre le beurre. Mixe finement les biscuits et mélange-les au beurre fondu. Mets la préparation de biscuit dans un moule de préférence en silicone à bord haut. La préparation doit être disposée uniformément sur toute la surface du moule. Enfourne pendant 10 à 15 minutes. Une fois le biscuit légèrement doré, sors-le du four et monte la température à 200°C.

Etape 2 : Préparation de la crème

  • Dans un saladier, mélange le Philadelphia avec le sucre de canne, le sucre vanillé, les oeufs entier, les jaunes d'oeufs et la crème liquide. Verse cette préparation sur le biscuit précuit juste avant.

Etape 3 : Cuisson

  • Enfourne le moule pendant 15 minutes à 200°C. Une fois les 15 minutes écoulées, baisse le four à 100°C et laisse cuire le cheesecake pendant 1 heure supplémentaire. Attention, tu dois bien vérifier régulièrement ton cheesecake, le dessus ne doit pas doré et rester au maximum blanc. Si tu constate un changement de couleur, baisse immédiatement la température de ton four. Une fois l'heure écoulée, éteint ton four mais laisse ton cheesecake dedans pendant 1 heure afin qu'il refroidisse en douceur.

Etape 4 : Temps de repos

  • Réserve le cheesecake 24 heures au réfrigérateur pour que la crème soit bien prise. Je te conseille donc de le faire la veille, plus il aura pris au froid, meilleure sera sa dégustation !

Etape 5 : Le dressage

  • Tu peux accompagner ton cheesecake d'un coulis de fruits rouges et mettre une petite branche de menthe en décoration. Après toutes ces heures d'attente, tu pourras enfin déguster ton cheesecake new-yorkais et te retrouver en une cuillère de l'autre coté de l’Atlantique.

Le p'tit plus !

Pour plus de gourmandise, je te conseille de faire tes coulis de fruits maison, ainsi tu pourras maîtriser le niveau de sucrosité ! Tu peux faire un coulis de fruits rouges ou un colis mangue-passion, les deux se marient à merveille avec le cheesecake ! Bon appétit ! 😉

 

 

Tu as aimé cette recette et tu veux la partager ?
Épingle cette recette sur Pinterest et retrouve-nous ici sur Pinterest.com/lepoint2depart

Survole l’image pour l’épingler.

Tu devrais aussi lire

Laisse un commentaire

 

Lepoint2départ utilise des cookies pour vous garantir la plus jolie des expériences sur le site. Si vous souhaitez continuer à naviguer sur ce blog, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus