Recette du Danemark : Kanelsnurrer

par Lepoint2départ

Recette du Danemark : Kanelsnurrer

Kanelsnurrer (Brioche à la cannelle)

    Tu as aimé cette recette et tu veux la partager ? Épingle cette recette sur Pinterest et retrouve-nous… Recettes du monde Recette du Danemark : Kanelsnurrer European Imprimer
Nombre de personnes: 15 Préparation: Cuisson:
Nutrition facts: 200 calories 20 grams fat
Donne une note à cette recette : 5.0/5
( 1 votes )

Ingrédients

Préparation pour 15 brioches

Pour la pâte
500 ml de lait froid
50 g de levure de boulanger fraîche
1 œuf
1 kg de farine de blé
150 g de sucre
150 g de beurre mou
15 g de sel
12 g de cardamome

Pour la garniture
125 g de beurre mou
125 g de sucre
2 c soupe de cannelle en poudre

Pour la dorure 
1 œuf

Les étapes de la recette

Etape 1 : Préparation de la pâte

  • Dans le bol du robot ou un saladier, mets la levure émiettée et le lait froid . Ajoute l'œuf , la farine, la cardamome, le sucre et le sel . Pétris pour obtenir une pâte homogène. Laisse lever 20 minutes. Ajoute le beurre que tu as au préalable coupé en morceaux et pétris 20 minutes. Réserve ta pâte à température ambiante et laisse-la lever au minimum 1h30.

Etape 2 : Préparation du mélange à la cannelle

  • Une fois que ta pâte a doublé de volume, prépare le mélange à la cannelle. Dans un saladier mélange le beurre fondu, le sucre et la cannelle.

Etape 3 : Étalage de la pâte

  • Étale la pâte sur un plan de travail fariné en formant un rectangle. Étale le mélange à la cannelle sur toute la surface du rectangle.

Etape 4 : La confection des brioches à la cannelle

  • Dans sa largeur, plie 1/3 de la pâte de gauche vers le centre, puis recouvre-là d’1/3 restant situé à droite. Tu obtiens alors 3 épaisseurs de pâte. Découpe cette pâte en tronçons. Prends une bande de pâte en la tenant des 2 extrémités puis tords les extrémités dans les directions opposées 4 à 5 tours. Répète l’opération pour toutes les bandes. Prends la bande de pâte et tourne-la 2 fois entre l’index et le majeur. Dépose-les sur une plaque de cuisson recouverte d’un papier sulfurisé (pas trop serrées). Laisse-les lever 1h30.

Etape 5 : La cuisson

  • Pendant que les petites brioches lèvent, préchauffe ton four à 200°C. Dans un bol, bats l'œuf à l'aide d'une fourchette et badigeonne les brioches avec pour qu'elles dorent à la cuisson. Laisse-les cuire 12 à 15 minutes selon ton four.

Le p'tit plus !

Bon appétit 😉

 

 

Tu as aimé cette recette et tu veux la partager ?
Épingle cette recette sur Pinterest et retrouve-nous ici sur Pinterest.com/lepoint2depart

Survole l’image pour l’épingler

Tu devrais aussi lire

Laisse un commentaire

 

Lepoint2départ utilise des cookies pour vous garantir la plus jolie des expériences sur le site. Si vous souhaitez continuer à naviguer sur ce blog, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus