Tu rêvais d’une application simple, ludique, pratique, et totalement GRATUITE, pour référencer tous tes spots préférés ? Mapstr l’a fait ! En plus d’être totalement gratuite, l’application deviendra vite ton nouveau compagnon de route indispensable. En tous cas nous l’avons adopté il y a quelques semaines, et depuis c’est une évidence que l’application a toutes les qualités requises pour qu’elle devienne l’une des applications les plus actives de nos smartphones respectifs.

Mapstr, c’est quoi ?

En installant Mapstr et en ajoutant « Lepoint2depart » dans tes amis, tu auras ainsi accès à tous nos spots testés et approuvés en voyage : hôtels, restaurants, bars, lieux à voir, monuments insolites, trésors cachés, places célèbres, édifices religieux, plages, boutiques pour faire du shopping, etc. En plus d’avoir regroupé tous nos spots en thématiques, nous avons également regroupé tous nos spots en fonction des destinations que nous avons déjà visité : Bali, Rome, Séville, Barcelone, Amsterdam, etc. Ainsi en cliquant sur une thématique et/ou une destination, tu peux regrouper nos spots pour n’afficher qu’une sélection. Pratique n’est-ce pas ? surtout qu’aujourd’hui Mapstr nous accompagne au quotidien dans nos voyages et dès que nous avons un peu de connexion nous ne manquons pas d’ajouter instantanément le lieu que nous sommes en train de visiter ou de tester. L’avantage également c’est que tu n’oublieras plus jamais le nom de ce petit restaurant merveilleux dont tu auras hâte de parler à tes amis ou encore l’ensemble des choses que tu auras eu le plaisir de découvrir dans tes propres voyages. Si derrière tu voulais en faire un résumé ou comme nous tenir un blog voyage. Qui sait, il n’est jamais trop tard pour te lancer !

Mapstr, ça marche comment ?

L’application repose sur les cartes de Google – Google Maps – et utilise la technologie de géolocalisation. Il va de soi qu’il te faudra donc soit une connexion GSM pour utiliser l’application ou encore mieux une connexion Wifi, ce qui se généralise désormais dans le monde. Un gros + situé en bas de l’écran te permet deux actions principales : Ajouter une adresse (pour ajouter un nouveau spot sur ta carte) ou Ajouter un ami (puisque Mapstr est vouée à devenir une véritable application sociale de partage de spots). Dans le premier cas il te suffit de taper les premières lettres du nom du lieu que tu es en train de visiter ou de tester pour avoir de multiples propositions de la part de l’application. En général 90% des lieux sont déjà référencés et il te sera donc très simple d’identifier le tien pour l’ajouter sur ta carte. Tu peux aussi utiliser la géolocalisation pour affiner les résultats de recherche plus vite. Avant d’importer le lieu sur ta carte, Mapstr te propose d’ajouter des tags à ce lieu, ce qui te permet de constituer des listes thématiques, soit par type de lieu, soit par destination pourquoi pas, toutes les possibilités sont ouvertes. En plus de pouvoir créer tes propres tags, tu peux aussi personnaliser les couleurs de ceux-ci, bref tu as vraiment une grande liberté dans l’organisation de tes spots, pour construire ta carte personnalisée en quelques minutes !

Et mes amis ?

Pour la fonction d’ajout d’ami, on pense que tu as l’habitude de cette fonctionnalité avec les autres réseaux sociaux type Facebook ou Twitter. Il s’agit ici d’ajouter tes amis qui sont aussi sur Mapstr ou de les inviter via SMS ou Facebook. L’idée pour Mapstr étant de devenir le réseau social de partage de spots de demain. L’application a toutes les qualités requises pour tant elle est simple d’utilisation. En plus, une fois que tu as ajouté tes amis et que ceux-ci commencent à leur tour à référencer leurs spots préférés, tu vas pouvoir leur « piquer » des lieux que tu veux tester à ton tour et ainsi faire grossir ta carte très rapidement. Tu verras on se prend vite au jeu, et nous avons passé des nuits entières au début à créer notre carte, ajouter un maximum de spots dans toutes les destinations que nous avons déjà testé, et ajouter nos amis via tous les canaux proposés. Pour le moment la plupart de nos amis ne connaissent pas encore Mapstr, et c’est justement l’objet de cet article, te montrer que l’application est super pratique, fun, facile à utiliser, et encore une fois gratuite ! Alors, n’attends plus et ajoute-nous en cliquant ici !

Abonne-toi à notre newsletter pour recevoir tous nos prochains articles

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*
*