Les applications vraiment utiles en voyage

par Lepoint2départ

Désormais on a tous un smartphone dans la poche ! Il est devenu au fil des années notre compagnon de route le plus fidèle et notre couteau suisse indispensable pour rechercher des informations ou nous faciliter. Mais alors quelles sont les applications vraiment utiles en voyage ? Découvre notre sélection des applications qu’on utilise tout le temps en voyage et n’hésite pas à nous recommander les tiennes !

 

Mapstr


C’est vraiment NOTRE application préférée ! Sur Mapstr, qui offre une carte du monde interactive, nous avons référencé quasiment tous les spots que nous avons visité à ce jour : lieux à voir, restaurants sympas, bars, coffee shop, hébergement, lieux insolites, coup de cœur, etc. Tu pourras parcourir le monde en suivant toutes nos recommandations.

Currency


Si tu voyages en dehors de l’Union Européenne, tu auras certainement besoin de changer ta monnaie. Currency te permet d’avoir le taux de change en temps réel et de réaliser tes conversions très facilement. Un excellent moyen de pouvoir comparer avec ta monnaie locale la valeur d’un objet par exemple. Hyper utile de l’avoir dans ton smartphone et de tenir à jour les taux.

Rome2rio


Voilà une application géniale pour savoir en 30 secondes comment aller d’un point A à un point B, très utile quand tu es au point2départ et que tu ne sais pas comment te déplacer ! En plus l’application est gratuite et intègre les bases de données de nombreux services. Vraiment un must have à avoir dans ton smartphone !

maps.me


Encore une super application qu’on a découvert lors de notre voyage à Bali, maps.me te permet de bénéficier d’un GPS hors ligne et c’est important de le souligner. Avant ton départ, télécharge la carte du pays que tu vas visiter et tu auras dans ta poche et sans besoin de réseau GSM ou de wifi un GPS pour te guider et te repérer, ainsi que les points incontournables à voir.

Booking.com


On ne présente plus le n°1 de la réservation d’hôtels à travers le monde. Et il est vrai qu’on a quasiment tout le temps le réflexe d’aller checker et réserver nos hôtels via l’application. Elle est hyper bien faite, pratique et permet de gagner un temps fou dans la préparation de nos voyages. En créant ton compte sur Booking.com via notre lien parrain, tu bénéficieras de -15 € sur ta première réservation !

Airbnb


Autre alternative à la réservation d’un hébergement : Airbnb. Cette fois ce sont des logement proposés par l’habitant via une application très simple d’utilisation et qui te permettra de vivre comme les locaux. En créant ton compte sur Aibnb via notre lien parrain, tu bénéficieras de -25 € sur ta première réservation !

Skyscanner


Afin de réserver les billets d’avion au meilleur prix, voici un comparateur vraiment efficace et simple d’utilisation. C’est devenu ces derniers temps notre outils idéal pour comparer et réserver nos vols au meilleur prix, surtout en ces préparatifs de Tour du monde. L’application te permet également d’explorer le monde et de trouver des idées de destinations.

Couchsurfing


Voilà une application qui a rejoint nos smartphones dernièrement et qu’on va beaucoup utiliser en Tour du monde. Couchsurfing met en relation des particuliers et des voyageurs pour un hébergement gratuit basé sur l’échange d’expériences. Un bon moyen de voyager pas cher et de découvrir de nouvelles cultures directement au contact de l’habitant. On a hâte de partir et de la tester partout dans le monde !

Google Maps

Pour ne JAMAIS perdre ton chemin, tu peux aussi utiliser le GPS de Google Maps, mais pour l’utiliser il te faudra soit du réseau GSM soit du Wifi. Il est hyper bien fait, à jour, et très intuitif. Tu as le choix du mode GPS voiture, bus, vélo ou même piéton, hyper pratique pour trouver l’itinéraire le plus adapté à ta façon de te déplacer.

Google Traduction

Il peut être très utile en voyage de se faire comprendre pour réserver un hôtel, commander un plat au restaurant ou encore échanger avec les locaux. Voilà l’application officielle du géant Google, qui nécessite soit du réseau GSM soit du Wifi pour fonctionner. Utile et très fonctionnelle !

Uber

Très connue et utilisée des parisiens, l’application Uber est très pratique pour te déplacer dans un pays grâce au réseau de chauffeurs privés qui travaillent pour le géant américain. Les tarifs sont souvent plus compétitifs que les taxis et grâce à l’application tu peux facilement commander une voiture qui vient te chercher à ton point A pour t’emmener à ton point B. Depuis peu Uber propose même la location de vélos et de trottinettes électriques.

Grab

Grab est la même chose qu’Uber mais pour les pays d’Asie du Sud-Est. Lors de notre séjour à Bali, nous l’avons pas mal utilisé et l’application s’est révélée très utile. Les courses sont vraiment bon marché, par contre il n’y a pas énormément de chauffeurs suivants les coins où tu te trouves. L’application te permet de commander soit un chauffeur véhiculé soit un taxi moto, un casque te sera même prêté à l’arrivée du chauffeur !

Tu devrais aussi lire

Laisse un commentaire

 

Lepoint2départ utilise des cookies pour vous garantir la plus jolie des expériences sur le site. Si vous souhaitez continuer à naviguer sur ce blog, vous acceptez l'utilisation des cookies. Accepter En savoir plus