Newsletter
    Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Pour fêter nos 1 an en couple, c’est vers la capitale italienne que nous nous sommes envolés. Un cadeau offert par l’un de nos amis via une box comprenant l’hébergement pour 2 nuits, un hôtel très en retrait du centre de Rome. C’est la raison pour laquelle nous n’en parlerons pas, car bien que très moderne, il fut vraiment compliqué à trouver et bien trop éloigné du centre pour te le recommander. Néanmoins, ce week-end ensoleillé de 3 jours fut l’occasion de découvrir les immanquables de la ville, et pour le coup nous n’avons pas été déçus tant les lieux à voir sont nombreux, la ville attrayante et son histoire passionnante. On te propose ici de partir à la découverte de Rome et de piocher parmi nos nombreuses idées de choses à voir dans la capitale italienne !


Avant le départ

 


Sites incontournables

 


Un air d’été

 


Durant le séjour

 


BILAN DU SÉJOUR À ROME

Rome est une ville absolument magnifique qui a tenu toutes ses promesses. Que ce soit sur le plan historique, les visites à y faire, le romantisme qui s’y dégage, la gastronomie, … tout nous a séduit dans la capitale italienne. Sans parler du fait que tout se fait facilement à pieds, bien qu’il faille marcher de longues heures par jour, mais tu auras ce gentiment de découvrir tout un pan de l’histoire et de capter ainsi toutes les subtilités de la ville. Il y a tant à y voir qu’il est difficile de concentrer tout ça le temps d’un week-end, mais une chose est sûre tu ne t’y ennuieras pas. Rome est définitivement l’une de nos capitales européennes préférées !

 

Épingle cet article sur Pinterest
et retrouve-nous ici sur @lepoint2depart

Inscris-toi à notre newsletter

Et si tu recevais toute l'actualité du blog directement dans ta boîte e-mail ?

Le blog voyage de Nicolas & Julien, deux passionnés de voyage en vadrouille depuis 2015. Lepoint2départ, là où l'aventure commence !