Lepoint2départ c’est avant tout une rencontre. Nous nous sommes rencontrés le 3 février 2015. Ce fut Lepoint2départ d’une belle histoire d’amour, qui dure et s’intensifie depuis. En avril de la même année, deux mois à peine après notre rencontre, nous sommes partis quelques jours à Marrakech au Maroc. Ce fut Lepoint2départ d’une passion commune pour les voyages, qui ne nous quitte plus depuis. Après une quinzaine de destinations en 3 ans, nous avons eu l’idée d’ouvrir ce blog, qui se présente comme des carnets de voyage retranscrivant fidèlement nos aventures à travers le monde. C’est le début d’une nouvelle aventure virtuelle. Nous sommes heureux de lancer aujourd’hui ce nouveau blog qui, on l’espère, t’aidera à préparer tes prochains voyages, te donnera pourquoi pas des idées de visites ou pays à ne pas manquer, et surtout le virus du voyage qui nous anime, car au fond quelle plus belle richesse que de découvrir la beauté de notre planète ! Bienvenue au point2départ, là où l’aventure commence !

Nicolas

Hello, moi c’est Nicolas, je suis parisien (un vrai lol), je suis actuellement directeur d’un restaurant de spécialités vietnamiennes et gère une équipe de 14 personnes. Ma nouvelle passion est née depuis peu, en fait depuis que j’ai rencontré l’homme de ma vie, Julien, le 3 février 2015. Il m’a transmis le virus du voyage, le seul virus où l’on ne cherche en aucun cas un vaccin tellement notre planète et ses habitants ont de choses à nous offrir, et il nous faudrait plus d’une vie pour tout parcourir !

Voyager en soi, c’est oser se perdre, puis se retrouver l’instant d’après avec un trésor dans les mains.

Régis Carlo

J’adore cette citation qui nous rappelle que partir vers l’inconnu nous fait toujours peur… Mais une fois arrivé, l’apprentissage des cultures, la richesse des paysages, la découverte de nouvelles saveurs  nous apportent tellement qu’ils changent notre regard et notre façon de voir la vie. C’est un trésor que le voyage nous offre. Nous lançons ce blog comme un carnet de voyages où nous raconterons nos diverses destinations, qu’elles soient en mode farniente sur les plages paradisiaques du Cap-Vert, un petit week-end à Rome, un circuit en Thaïlande, une aventure en sac à dos à Bali, ou un voyage de luxe aux Maldives. Il y en a pour tous les goûts, car avant de partir pour une destination la vraie question est : qu’est-ce que l’on recherche pour ce voyage ? De la tranquillité, de la découverte, de l’aventure, de la culture… j’espère que nos récits te permettront de mieux te préparer au voyage et même te donner envie de découvrir à ton tour le monde. Profite de ce que notre magnifique planète nous offre !

Julien

Hello, moi c’est Julien, je suis parisien d’adoption après avoir passé plus de 20 ans dans le sud de la France. Je suis actuellement attaché de presse dans le secteur de la musique et webmaster/graphiste/community manager sur d’autres projets. Le voyage est ma grande passion depuis longtemps. J’ai déjà visité quelques villes dans les pays suivants : Thaïlande, Etats-Unis, Maroc, Royaume-Uni, Serbie, Croatie, Slovénie, Italie, Espagne, Portugal, Cap-Vert, République Dominicaine, Irlande, Suisse, Luxembourg, Belgique, Pays-Bas, Allemagne, Pologne, République Tchèque, Autriche, Monténégro, … j’ai le virus du voyage !

Le voyage est la seule chose qu’on achète qui nous rend plus riche.

Auteur inconnu

J’adore organiser mes propres voyages, sortir des sentiers battus, aller à la rencontre des locaux, découvrir des endroits non touristiques, partir dès que mon agenda me le permet… en fait je suis dans l’urgence de découvrir le monde. Je suis un gros marcheur et mes vacances ne sont généralement que peu consacrées au farniente. J’ai déjà effectué un voyage dans des conditions roots en 2012 en faisant le tour de France par les côtes en parcourant uniquement des routes de campagne et en dormant dans ma 206. Pour un grand dadais d’1m87 je te laisse imaginer…. Mais j’avais ce besoin de me reconnecter à la nature, de perdre mon confort habituel pour me ressourcer de l’intérieur. Inoubliable ! Quand je fais quelque chose, je le fais à fond, alors autant te dire que mon investissement sur ce blog va être total pour te retranscrire nos aventures et te transmettre (je l’espère) notre passion pour le voyage.

Sur notre blog, nous allons te faire découvrir nos voyages, partager avec toi nos bons plans, te faire découvrir des endroits insolites (car nous sommes toujours à la recherche d’endroits hors des sentiers battus) et nos astuces de voyageurs pour tu n’aies plus peur de te lancer, et surtout, te donner autant la soif que nous – on l’espère – de découvrir le monde ! N’hésite pas à nous laisser tes commentaires, tes bons plans, tes astuces, cette nouvelle histoire s’écrira avec toi ami voyageur. Loin de nous l’idée d’être un énième guide de voyage, nous te retranscrirons nos aventures telles que nous les vivons, sans trahir notre réalité, nos émotions, notre ressenti, sans condescendance, afin de te refléter notre expérience au plus proche de la réalité. L’idée de notre blog n’est pas de faire de la publicité, nous gardons d’ailleurs une totale liberté sur la ligne éditoriale, nous voulons surtout retranscrire les choses telles que nous les vivons, et que tu puisses t’immerger dans nos expériences. C’est cette liberté de ton et cette véracité de notre ressenti – qui n’engage que nous – que nous tenons à t’offrir en parcourant les différents carnets de voyage présents sur notre blog !